logo
portrait auteur

Renaud Audet

Renaud Audet, 41 ans vit à Paris. Titulaire d'un diplôme de gestion, il occupe tout d'abord des postes de Chef de produit dans l'industrie du disque, puis devient agent instructeur au Bureau de la musique de la Ville de Paris.

Après quelques aventures aux États-Unis, au Mexique, dans les Caraïbes et en Afrique du Nord, il opte pour une activité intermittente de chauffeur de Maître, afin de pouvoir se consacrer à sa passion, le voyage, et se confronter à ses rêves d'enfance: aller à la rencontre des tigres sauvages.

À partir de 2005, l'auteur parcourt l'Asie, de L'Inde au Népal, de la Malaisie à l'Indonésie, de la Thaïlande au Cambodge, délaissant les circuits traditionnels pour découvrir les régions reculées dans lesquelles survivent les derniers tigres.
Pendant 7 ans, il découvre la réalité des conditions de vie de la faune asiatique et des populations humaines qui la côtoient.

C'est dans les jungles subtropicales du parc National de Bardia, au Népal, qu'il séjourne le plus fréquemment, pour marcher dans les traces des derniers tigres népalais. Ensorcelé par cet endroit hors du temps, par sa faune et par ses villageois, il tisse des amitiés durables, et découvre les problématiques relatives à la sauvegarde de la faune asiatique.
En 2006, il décide de témoigner, en réalisant un documentaire. Il ignore alors que ce projet sera le fil conducteur de sa vie 10 années durant.

Cette passion dévorante, cette recherche de la vérité, jalonnée de rencontres, d'aventures et d'enquêtes, bouleversera totalement sa vision du monde.

Le fantôme du Teraï est le résultat de ce parcours de vie.

Ses ouvrages au Square éditeur