logo
couverture livre

paru en octobre 2013

32 pages

prix : 12 €

ISBN13 : 979-10-92217-00-1

code-barre : 9791092217001

Options de paiement

Oooh ! Jonaz

par Kreq

Jonaz se retrouve en pleine mer, seul sur une barque et se fait avaler tout rond par une baleine. L’histoire est connue. Cependant, d’après Kreq, ça ne se serait pas forcément passé ainsi... est-ce sans compter sur le naufrage d’un paquebot au style Art nouveau et dont l’orchestre continue à jouer encore maintenant ? Quelle joie pour Jonaz de trouver tout au fond du gosier de la baleine, des camarades musiciens : il pourra donner pleine voix à sa chanson !
Les recommandations de l’auteur sont claires : « Le récit bi-chromique et rythmique de Jonaz s'accompagnera idéalement de l'écoute de la météo marine, de Porgy & Bess, ou de votre propre chant. Un récit à chanter et re-chanter. »

Un mot de l'auteur

Sur Jonaz j'ai déjà fait un livre en y concentrant tout ce que j'avais à dire. Porgy & Bess de là est extrait "It ain't necessarily so" (pour rappel Acte II, Scène 2, de Ira & George Gershwin, Edwin DuBose Heyward) qui évoque brièvement la mésaventure de Jonaz. "It ain't necessarily so" ainsi qu'une autre référence musicale se sont glissées dans les illustrations, mais je laisse aux lecteurs le plaisir de chercher.

Aperçu